Professionnels de la Chaîne
Graphique

découpe Bombrun

Professionnels de L'Industrie
& du Bâtiment

découpe Bombrun
découpe Bombrun
Savoir-faire

Découpe Laser

Commençons par dénoncer les faux préjugés : le laser n’est pas le couteau Suisse de la découpe, on ne peut pas tout faire avec.

Rappelons, sans s’étendre sur le cœur de la technologie, le principe de base : un rayon lumineux extrêmement puissant est produit par la machine. Lorsque ce rayon lumineux rencontre une matière, il se produit un échauffement qui a pour effet de brûler ou de faire fondre et même de pulvériser cette matière qui se trouve ainsi découpée.

Le matériau de prédilection pour la découpe laser est l’acrylique (PLEXIGLASS). Celui-ci se coupe parfaitement même en forte épaisseur et la tranche découpée sort brillante.

En résumé, la découpe laser est un moyen complémentaire aux autres procédés de découpe tels que la découpe à l’Emporte-pièce ou la découpe à la forme filet. Il ne remplace pas ces techniques, car plus lent et plus couteux. En revanche il permet de réaliser certaines découpes impossibles à obtenir avec d’autres procédés, tout particulièrement en termes de finesse de détails, de précision et de qualité de finition.

Machine utilisée

Machine – Laser